
La voix lumineuse de la bien nommée Soleá fait briller la musique du contrebassiste Renaud Garcia-Fons d’un éclat nouveau. Deux chants entremêlés en un dialogue sensible, chanté autant qu’enchanté.
C’est étonnant, mais authentique : en plus de 40 ans de carrière et une vingtaine d’albums, Renaud Garcia Fons s’est voué à la musique instrumentale... sans jamais y associer le chant. Le voici aujourd’hui rejoint par sa fille, Soleá, présence familière et inflexions singulières. Chacun suit et sublime la voix (la voie) de l’autre. La fille tisse des mélopées conçues autour de la diversité des langues. Le père ne se départit jamais de son jeu innovant ni de sa contrebasse à cinq cordes. Excellent dans l’art de tremper son archet dans les sources les plus universelles, ce passeur jette depuis toujours des ponts entre orient et occident, jazz, flamenco, musiques traditionnelles et baroque, forgeant inlassablement, avec le génie modeste de l’artisan, une musique qui rassemble dans un monde qui se déchire.
Dernier album : Blue Maqam, 2024, Sound Surveyor Music
LINE UP
Renaud Garcia-Fons : contrebasse et compositions - Solea Garcia-Fons : voix - Stéphan Caracci : vibraphone et marimba - Jean-Luc Di Fraya : batterie et percussions
Rue Gilbert Cauderan, Eysines

VENDREDI 24 AVRIL 2026 · 20:00
Salle du Vigean · Eysines

Du SAMEDI 14 FÉVRIER au SAMEDI 13 JUIN 2026
La Faïencerie

SAMEDI 14 FÉVRIER 2026 · 19:30
Espace René Lazare

SAMEDI 14 FÉVRIER 2026 · 20:30
Rocher de Palmer · Cenon